Le Quartier Saint-Michel
« L'effet
barbecue »
Le Quartier Saint-Michel est caractéristique de ce que les urbanistes appellent « l’effet barbecue », ou comment la vie à la campagne peut nous permettre de moins nous déplacer, notamment pour nos loisirs. À quoi bon se déplacer pour aller au contact de la nature quand celle-ci est directement accessible partout autour de nous ?
Vivre dans la nature n’exclut pas le confort et la modernité !
Les 61 appartements à la vente bénéficient de prestations intérieures de grande qualité et de jardins privatifs pour les logements situés en rez-de-chaussée. Des balcons généreux agrémentent le quotidien des logements situés dans les étages supérieurs.
Le confort
Un pôle d’activités
Le projet de quartier Saint-Michel à Moudon répond à la volonté de la commune de revaloriser l’entrée nord-est de la ville.
Par sa position de centre périphérique dans l’arc lémanique, la ville de Moudon est un centre d’activités et de services pour les communes avoisinantes, et un lieu de résidence rattaché à l’agglomération lausannoise.
Moudon n’est ni la ville, ni la campagne, mais la ville à la campagne : le quartier Saint-Michel, son organisation et son architecture affirment une nouvelle perception de la vie urbaine à la campagne. Le nouveau quartier Saint-Michel se veut être un quartier emblématique, débarrassé des voitures en surface et faisant la part belle à la verdure et aux espaces partagés.