Passer au contenu principal
Retour à la visite 360°Retour à la
visite 360°

Le Quartier Saint-Michel

Quartier Saint-Michel

Quartier Saint-Michel

« L'effet barbecue »

Le Quartier Saint-Michel est caractéristique de ce que les urbanistes appellent « l’effet barbecue », ou comment la vie à la campagne peut nous permettre de moins nous déplacer, notamment pour nos loisirs. À quoi bon se déplacer pour aller au contact de la nature quand celle-ci est directement accessible partout autour de nous ?

Vivre dans la nature n’exclut pas le confort et la modernité !
Les 61 appartements à la vente bénéficient de prestations intérieures de grande qualité et de jardins privatifs pour les logements situés en rez-de-chaussée. Des balcons généreux agrémentent le quotidien des logements situés dans les étages supérieurs.

Le confort

Parkings

Parkings

Un parking de 153 places situées en sous-sol est mis à la disposition des habitants.

Parking vélos

Parking Vélos

Un parking à vélos de 368 places accessible depuis le quartier Saint-Michel et relié au parking des immeubles D, E et F est situé au coeur du quartier. Sa façade sérigraphiée en métal déployé donne une identité forte à l’allée piétonne qui le jouxte.

24 Places en surface
 

24

Places en surface

24 places en surface à l’usage des visiteurs et du dépose-minute du quartier Saint-Michel seront quant à elles disposées tout au nord-est du site.

Espaces accessibles par rampes

Espaces accessibles par rampes

Les placettes de quartier entre les bâtiments B et C et entre les bâtiment E et F seront accessibles par 2 rampes prenant appui sur l’avenue de Lucens.

Le parvis Bussy

Le parvis Bussy

Le parvis Bussy a été imaginé par les concepteurs du projet comme une succession d’espaces en gradins en rapport direct avec les rez-de-chaussée commerciaux. Ils sont en grande partie engazonnés et arborés.

La place de jeux

La placette de jeux

La placette de jeux sera à coup sûr l’espace préféré des enfants ! Une plateforme en bois étagée en gradins reliée par des rampes escaladables. De plus, des toboggans partagent l’espace avec une aire ensablée pour le plus grand bonheur les tout petits.

Comune de Moudon

Commune de Moudon

Un pôle d’activités

Le projet de quartier Saint-Michel à Moudon répond à la volonté de la commune de revaloriser l’entrée nord-est de la ville.

Par sa position de centre périphérique dans l’arc lémanique, la ville de Moudon est un centre d’activités et de services pour les communes avoisinantes, et un lieu de résidence rattaché à l’agglomération lausannoise.

Comune de Moudon - vue sur rue
Comune de Moudon - rivière et église

Moudon n’est ni la ville, ni la campagne, mais la ville à la campagne : le quartier Saint-Michel, son organisation et son architecture affirment une nouvelle perception de la vie urbaine à la campagne. Le nouveau quartier Saint-Michel se veut être un quartier emblématique, débarrassé des voitures en surface et faisant la part belle à la verdure et aux espaces partagés.

Rotate device icon

Veuillez faire pivoter votre appareil